(19/09/2014) – Le SYCOMORE nous informe qu’une campagne de suivi de la qualité du tri est mise en place afin de sensibiliser les habitants aux gestes du tri dans toutes les communes adhérentes au SYCOMORE. Cette campagne est menée sur le terrain par ses agents de collecte. Elle se traduit par l’apposition d’autocollant orange « Refus de collecte » sur le sac de tri ou sur le contenant d’ordures ménagères.
Le sac de tri n’est pas collecté s’il contient plus d’ 1/3 de déchets non conformes (erreurs de tri). Le bac d’ordures ménagères n’est pas collecté s’il contient des déchets verts (tonte de pelouse, tailles de végétaux, feuilles mortes…), des gravats, des cartons, ou du verre. Un tract nommé « Refus de collecte » est alors déposé dans la boîte aux lettres des habitants concernés pour les informer du motif du refus, et les aider à mieux trier leurs déchets.
Le SYCOMORE nous demande d’informer qu’il est possible de contacter la Chargée de Communication du SYCOMORE, au 0 800 500 37, ou de se rendre au siège social – 10 rue René Letilly à FISMES, afin d’obtenir les informations complémentaires souhaitées.