(14/02/2020) – Les demandes d’inscription pour l’école maternelle et élémentaire à Rosnay pour l’année scolaire 2020 – 2021, ainsi que les éventuelles demandes de dérogation, sont à déposer à la mairie de Courcelles-Sapicourt entre le 13 février et le 27 mars 2020. Le regroupement scolaire dont la commune de Courcelles-Sapicourt fait partie (Ecole de rattachement), est situé à Rosnay.
Vous trouverez ci-dessous les différents formulaires du Grand-Reims à renseigner :
- Formulaire I1 – Fiche d’inscription au regroupement scolaire de Rosnay.
- Formulaire D1 – Demande d’éventuelle dérogation vers d’autres regroupements scolaires gérés par la Communauté Urbaine, ou vers les communes de l’ex-Reims Métropole, de Gueux ou de Muizon, qui ont gardé leur compétence scolaire. (*).
- Formulaire I2 – A renseigner uniquement après avoir reçu l’accord pour une dérogation qui devrait être donné (ou refusé) par le Grand-Reims, au plus tard dans le courant du mois de juin.
Les pièces à joindre aux formulaires I1 et I2 sont les suivantes :
- Copie du livret de famille, ou extrait d’acte de naissance
- En cas de séparation, photocopie du jugement de divorce ou de séparation
- Justificatif de domicile (Soit une quittance de loyer ou d’électricité/gaz de moins de 3 mois)
- Copie des vaccins
- Certificat de radiation (Si l’enfant concerné a déjà été inscrit précédemment dans une autre école).
Si vous souhaitez inscrire votre enfant dans une commune extérieure au Grand-Reims (Par exemple : Epernay), il vous faut renseigner le formulaire spécifique fourni par cette commune.
A destination de l’école, il est demandé de remettre également en mairie la fiche ci-dessous renseignée :
Les inscriptions concernent les enfants d’au moins 3 ans dans l’année civile 2020, qui entreront en Maternelle ou en Elémentaire à la rentrée de septembre 2020.
Attention : Il est nécessaire de déposer une nouvelle demande de dérogation, lorsqu’un enfant passe du cycle de la Maternelle à celui de l’enseignement Elémentaire, en dehors de son école de rattachement.
(*) – Certaines communes du Grand-Reims utilisent des fiches de dérogation propres à la commune d’accueil. Dans ce cas la fiche D1 est à remplacer par une fiche qu’il faut se procurer dans ces communes. Il s’agit des communes de Reims, Tinqueux, Cormontreuil, Bétheny, Bezannes, Saint Brice-Courcelles, Muizon, Taissy et Champigny). Il convient toutefois, là encore, de déposer ces fiches renseignées à la mairie de Courcelles-Sapicourt.