Communiqué de presse de l’ARS sur le COVID 19, et arrêté du Ministre de la Santé du 13/03/2020.

(14/03/2020) – En cliquant sur l’image ci-contre, vous pouvez prendre connaissance du communiqué de presse de l’ARS, daté du 13 mars 2020.
Il y est notamment précisé que dans le cadre des mesures visant à limiter la diffusion du coronavirus, les autorités publiques ont décidé la fermeture temporaire de l’ensemble des structures d’accueils de jeunes enfants et d’établissements scolaires. Cette décision donne lieu à une prise en charge exceptionnelle d’indemnités journalières par l’Assurance Maladie pour les parents qui n’auraient pas d’autre possibilité pour la garde de leurs enfants (télétravail notamment) que de rester à leur domicile. (En savoir plus sur : https://declare.ameli.fr/)

Nous rappelons également que dans le but de lutter contre la propagation du coronavirus, l’arrêté du 13 mars 2020 du Ministre de la Santé (publié au JO le 14 mars 2020) stipule en son article 1 : « Afin de prévenir la propagation du virus covid-19, tout rassemblement, réunion ou activité mettant en présence de manière simultanée plus de 100 personnes en milieu clos ou ouvert, est interdit sur le territoire métropolitain de la République jusqu’au 15 avril 2020. »

Les commentaires sont fermés.

  • _________________________________________________________

  • Abonnez-vous à notre newsletter

    * : Champs obligatoires.
    Ce champ est nécessaire.
    En vous abonnant, vous acceptez notre Politique de Confidentialité, qui figure en bas de page.